Les deux tâches sont très simples, à condition que nous sachions les faire, car Photoshop ne se caractérise pas par être une application facile à utiliser, car le nombre d’options qu’il met à notre disposition est très large et varié.
Si nous devons remplacer l’arrière-plan d’une photographie par un autre similaire que nous avons également capturé ou si nous voulons simplement faire un montage, vous êtes tombé sur l’article parfait où nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour changer l’arrière-plan d’une photo avec Photoshop.
Comment remplacer l’arrière-plan d’une photo
La première chose sur laquelle nous devons être clairs lorsque nous travaillons avec des photographies dans Photoshop est son fonctionnement. Photoshop fonctionne à travers des calques, des calques qui se superposent les uns aux autres pour modifier le résultat, donc, si nous voulons conserver le résultat et le modifier dans le futur, nous devons enregistrer le fichier au format .PSD.
Si nous enregistrons le fichier au format .JPG, les calques seront unifiés et nous devrons recommencer à zéro. Une fois que nous avons compris les bases de Photoshop, nous vous montrons les étapes à suivre.
Une fois que nous ouvrons l’image que nous voulons éditer, nous allons dans la section Calques et double-cliquons sur le cadenas qui apparaît pour l’éliminer et pouvoir travailler en combinaison avec l’arrière-plan.
Ensuite, dans la barre d’outils située sur le côté droit de l’application, cliquez sur la troisième icône pour activer l’outil de sélection (on peut également l’activer en appuyant sur le bouton W). Nous maintenons le clic gauche enfoncé jusqu’à ce qu’un menu déroulant apparaisse dans lequel nous devons sélectionner l’option Outil de sélection d’objet.
Ensuite, nous dirigeons le curseur de la souris vers l’objet que nous voulons conserver et cliquons avec le bouton gauche de la souris. Avec l’objet sélectionné, nous accédons au menu Sélection et appuyons sur l’option Inverser. De cette façon, l’arrière-plan deviendra l’objet sélectionné et pour le supprimer, il suffit d’appuyer sur la combinaison de touches Contrôle + X. Le résultat sera l’objet sans l’arrière-plan.
Si nous ne voulons pas perdre l’arrière-plan, nous pouvons appuyer sur Ctrl + V et le coller sur un nouveau calque, un calque que nous devons masquer en cliquant sur l’œil qui apparaît à côté dans la section Calques.
Avec l’image sans arrière-plan, la dernière étape à faire est de faire glisser l’image d’arrière-plan que nous voulons utiliser pour remplacer celle d’origine qui a été affichée. Il est recommandé que celle-ci ait une résolution identique ou supérieure à celle de l’image avec laquelle nous travaillons pour éviter qu’elle apparaisse pixellisée.
L’arrière-plan que nous utilisons sera placé au-dessus du calque avec lequel nous travaillons, nous devons donc le faire glisser vers le bas. Pour ce faire, nous sélectionnons le calque et le faisons glisser vers le bas.
Comme nous pouvons le voir, une fois que nous connaissons les étapes à suivre pour remplacer l’arrière-plan de n’importe quelle image, nous pouvons réaliser ce processus en moins d’une minute. Ci-dessous, nous vous montrons l’image avec laquelle nous avons commencé à travailler et l’image finale.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :