Si l’on se concentre sur le secteur des logiciels qui fait référence à la bureautique, la suite Microsoft est sans aucun doute la principale référence du marché. Nous trouvons ici des programmes de l’importance de l’éditeur de texte Word ou du tableur Excel.
En fait, dans le même esprit, nous allons nous concentrer sur cette deuxième proposition logicielle dont nous vous parlons, puisqu’elle vient de recevoir une nouvelle intéressante. On pourrait dire que c’est l’une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs depuis des années. Il est important de savoir que nous parlons d’une application qui existe avec nous depuis énormément de temps et qui n’a cessé de croître et de s’améliorer.
Beaucoup d’entre vous savent sûrement déjà qu’il s’agit d’une application utilisée à la fois dans des environnements personnels et professionnels. En plus de réaliser tous types d’opérations plus ou moins complexes, Microsoft Excel nous permet de réaliser de nombreux autres projets. Parmi eux, l’un des plus utilisés et des plus répandus, on retrouve tous types de formulaires. Dans le même temps, des tableaux ou des listes de tâches peuvent également être générés ici grâce au design proposé par son interface utilisateur.
Ici, notre créativité et notre imagination jouent un rôle très important dans la création de feuilles de calcul vraiment utiles. Nous vous disons tout cela car pour beaucoup de ces conceptions que nous avons mentionnées, la nouvelle fonction intégrée sera extrêmement utile. En fait, nous faisons référence à une nouvelle case à cocher que Microsoft a incluse dans cette application, qui est l’une des plus utilisées au monde.
Comment utiliser les nouvelles cases à cocher d’Excel
La première chose que nous devons prendre en considération est qu’il s’agit d’objets dont on ne peut pas dire qu’ils sont nouveaux dans le tableur. Cependant, à ce jour, ils n’étaient disponibles qu’en mode développeur. À son tour, l’ajout de ces cases à cocher était assez compliqué et inaccessible aux utilisateurs ordinaires.
Mais Microsoft nous a rendu les choses beaucoup plus faciles pour ajouter ces éléments utiles à nos projets Excel. À partir de maintenant, nous pourrons inclure des cases à cocher directement dans nos formulaires ou nos listes de programmes. C’est quelque chose que nous pouvons réaliser soit indépendamment dans une cellule, soit inclure ces boîtes dans un groupe d’entre elles. Il suffit de sélectionner la gamme et de cliquer sur le nouveau bouton qui s’offre à nous.
Dans le même temps, la gestion de ces éléments dans le programme sera également beaucoup plus simple. Nous parlons de pouvoir les modifier ou les supprimer en quelques clics de souris. Pour tous ceux d’entre vous qui sont intéressés par cette fonctionnalité, il convient de mentionner qu’elle commencera désormais à être mise à la disposition des utilisateurs du programme. Le processus se déroulera progressivement et nous n’aurons qu’à attendre quelques jours jusqu’à ce qu’il parvienne à notre application via une mise à jour automatique.
Microsoft lui-même nous a confirmé que la nouvelle case à cocher Excel sera disponible pour tous avant fin juillet 2024.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :