Au fil des années, le tableur qui fait partie de la suite Office de Microsoft, Excel, est devenu l’un des plus utilisés au monde. Il fait partie de la plupart des équipes à travers le monde, ses développeurs ne cessent donc de l’améliorer, comme c’est le cas.
Il faut tenir compte du fait qu’ici, en règle générale, nous travaillons avec une énorme quantité de données numériques. De plus, certains traitements sont réalisés avec eux à travers des formules et des fonctions. En supposant qu’il s’agisse d’une application destinée à la fois aux utilisateurs finaux et aux entreprises, nous nous retrouvons parfois avec des feuilles de calcul vraiment énormes.
Il est important de maintenir une certaine structure et organisation des données afin de tirer le meilleur parti d’Excel. Microsoft est pleinement conscient de tout cela, d’où les fonctions et outils qu’il nous envoie de temps en temps pour améliorer et optimiser son utilisation. C’est précisément le cas dans lequel nous nous trouvons actuellement avec une nouvelle fonctionnalité qui vient d’être lancée pour le tableur.
Et grâce à lui, Excel nous permet désormais de résumer des colonnes entières de données dans une seule cellule. Pour réaliser ce que nous vous disons, nous devrons utiliser une formule. Il s’agit d’une annonce que Microsoft lui-même vient de faire concernant la nouvelle fonction dont nous vous parlons. Selon lui, cela améliorera l’analyse des données et les capacités de synthèse pour les utilisateurs de son programme.
Nous parlons d’une fonctionnalité qui vient d’être ajoutée. Introduit la possibilité de résumer les données d’une colonne dans une seule cellule à l’aide d’une seule formule.
Comment utiliser la fonction résumé dans Excel
Comme vous pouvez l’imaginer, cela permettra aux utilisateurs d’effectuer des calculs sur des colonnes entières et d’afficher le résultat dans une seule cellule. Il peut être considéré comme un excellent outil de synthèse et d’organisation des données. Tout cela sera extrêmement utile si nous disposons d’une feuille de calcul avec des informations réparties en colonnes.
Généralement, nous utilisons des formules pour effectuer des calculs sur chaque ligne de données. Mais maintenant, nous aurons la possibilité de générer une formule unique qui analyse toutes ces données dans la même colonne et nous donne une réponse à tout cela. Ce résultat peut être la somme de toutes les données, la moyenne de toutes les valeurs, etc. Ainsi, cette mise à jour inclut de nouvelles fonctions pour créer des lignes récapitulatives avec des formules applicables aux colonnes que nous spécifions.
Il est à noter que ces nouvelles fonctionnalités que nous mentionnons actuellement sont disponibles dans les versions d’essai du programme. Elles seront mises à la disposition de tous en juillet 2024. De plus, ces nouvelles fonctions récapitulatives pourront être utilisées dans les applications de bureau Excel.
Et nous devons prendre en considération qu’une bonne optimisation et organisation de nos données dans ce programme peut être la clé de sa bonne utilisation. D’autant plus si nous l’utilisons à un niveau professionnel et que plusieurs personnes travailleront sur la même feuille Excel.
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