Cette fonctionnalité Edge AI fera que regarder des vidéos YouTube dans une autre langue ne sera plus un problème

Cette fonctionnalité Edge AI fera que regarder des vidéos YouTube dans une autre langue ne sera plus un problème

Bien que le grand projet du géant du logiciel Microsoft soit Windows, ce n’est pas son seul produit. Ces dernières années, il a consacré une bonne partie de ses efforts à la croissance de son navigateur Edge, comme c’est le cas actuellement.

Nous faisons ici référence au navigateur qui est déjà installé et exécuté par défaut dans les dernières versions de Windows. Par conséquent, il continue de gagner des adeptes et des utilisateurs. Ce n’est pas pour rien que l’un des principaux objectifs de Microsoft est de rivaliser avec le tout-puissant Google Chrome. Il convient de mentionner qu’a eu lieu récemment l’un des événements les plus importants du géant du logiciel, où nous avons pu constater de nombreux nouveaux développements liés à l’intelligence artificielle.

C’est quelque chose qui, petit à petit, atteint non seulement Windows, mais Microsoft souhaite ajouter des fonctions d’IA à de nombreux autres de ses propres produits. Bien entendu, le navigateur Edge susmentionné entre également en jeu ici. En fait, ci-dessous nous allons vous parler d’une fonction intéressante qui est actuellement en période de test, j’espère que la plupart d’entre vous l’aimeront.

Plus précisément, nous faisons référence à la possibilité d’utiliser l’IA intégrée au programme lui-même pour traduire automatiquement des vidéos de certaines plateformes connues. Par exemple, nous aurons la possibilité de réaliser ces options de sous-titres automatiques dans les vidéos du portail de streaming YouTube. Il ne fait aucun doute que cette traduction automatique sera d’une grande aide pour obtenir les sous-titres dans la langue maternelle de l’utilisateur.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela ouvre un large éventail de possibilités lorsqu’il s’agit de lire du contenu initialement enregistré dans d’autres langues à partir du navigateur Edge.

Voici comment fonctionne l’IA d’Edge pour traduire des vidéos

Pour vous donner une meilleure idée de ce dont nous parlons, nous aurons la possibilité de bénéficier de cette fonction propulsée par l’IA. Son objectif principal est de nous fournir des traductions du contenu parlé des vidéos grâce à des sous-titres en temps réel.

bord ia traduction

Évidemment, tout cela en même temps que l’on visualise le contenu vidéo en tant que tel. Nous pouvons sélectionner la traduction automatique vers l’intelligence artificielle pour plusieurs langues. Cependant, par défaut, Edge utilisera la langue que nous avons définie par défaut dans le système d’exploitation.

Tout ce dont nous parlons a déjà été officiellement présenté lors du dernier événement organisé par Microsoft lui-même. La fonctionnalité est actuellement en période de test et atteindra bientôt la version stable du navigateur. Sans aucun doute, la chose la plus intéressante de cette fonctionnalité axée sur l’Intelligence Artificielle est peut-être la traduction simultanée en temps réel sous forme de sous-titres. Il convient également de souligner la large compatibilité avec d’autres langages que la fonctionnalité nous offrira.

De plus, ce n’est pas la seule arrivée de différents produits Microsoft dirigés par une plate-forme d’IA. Tout indique que petit à petit ces fonctions intelligentes arriveront et entreront dans une multitude de plateformes et de services proposés par le géant du logiciel.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video