Lorsqu’il s’agit d’éditer des vidéos sous Windows, le nombre d’options est très large et varié, cependant, tous les programmes ne couvrent pas les besoins que nous pouvons avoir lors de l’édition de vidéos. Si, en plus de Windows, vous utilisez également Linux ou recherchez un éditeur pour ce système d’exploitation, le nombre d’options est encore réduit, à condition de ne pas utiliser l’application Kdenlive.
Kdenlive est un éditeur vidéo KDE, un projet qui fonctionne depuis de nombreuses années, même s’il n’a pas reçu toute l’attention qu’il devrait, car il offre toutes les fonctions dont nous pouvons avoir besoin pour éditer des vidéos personnelles et même pour les réseaux sociaux, car il inclut la prise en charge des formats vidéo verticaux.
Mais le meilleur de tout est qu’il s’agit d’un projet de logiciel libre, donc il n’a aucun type de limitation que l’on peut trouver dans d’autres types de programmes ou même dans l’éditeur vidéo natif de Windows Clipchamp.
Ce que nous pouvons faire avec Kdenlive
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Kdenlive est un éditeur vidéo gratuit disponible pour Linux, Windows et macOS, un éditeur qui a tout ce dont nous avons besoin pour éditer des vidéos dans n’importe quel format. Que vous souhaitiez éditer des vidéos verticales pour TikTok, Instagram Reels ou YouTube Shorts, Kdelive est parfait car il prend également en charge les vidéos carrées.
De plus, il vous permet également d’enregistrer l’audio indépendamment pour l’ajouter en tant que piste audio supplémentaire. Une fonctionnalité très intéressante spécialement conçue pour les utilisateurs qui publient des vidéos sur les réseaux sociaux est celle qui se charge d’ajouter des sous-titres traduits au contenu en cours de lecture.
Cette fonction s’effectue localement, sans avoir besoin d’une connexion Internet (même s’il sera nécessaire de télécharger du contenu supplémentaire. La seule chose que nous devons établir est quelle est la langue d’entrée et dans laquelle nous voulons les traduire et l’application le fera). ajoutez-les automatiquement en tant que nouvelle piste à la vidéo que nous éditons pour correspondre à la chronologie.
Une fonction très utile lors du montage d’une vidéo est de pouvoir modifier tous les effets en même temps, une fonction que l’on retrouve également dans Kdenlive et qui nous permet de gagner beaucoup de temps lorsque nous mettons la touche finale à une vidéo , quand à la dernière minute nous décidons que l’effet devrait durer moins de temps ou que nous ne l’aimons tout simplement pas.
Il est compatible avec tous les formats audio et vidéo les plus populaires du marché, nous n’aurons donc aucun problème lors de l’édition de vidéos, quel que soit le format dans lequel elles ont été enregistrées. L’application est traduite en Français, la langue ne sera donc pas un problème pour en tirer le meilleur parti.
Télécharger Kdenlive
La version pour Windows peut être téléchargée au format installable ou portable et nécessite que le système d’exploitation soit au moins Windows 10 ou supérieur. Kdenlive pour macOS est disponible pour les processeurs ARM et pour les processeurs Intel, macOS 11 Big Sur étant la version minimale requise. La version Linux est disponible via Flatpak et en téléchargement direct. Pour télécharger Kdenlive pour Linux, Windows et macOS, il suffit de visiter ce qui suit lien
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :