Lorsque nous parlons d’Adobe, nous faisons référence à l’un des éditeurs de logiciels les plus importants au monde depuis des années. Il propose des produits aussi importants et bien connus que le célèbre éditeur d’images Photoshop, mais il prend désormais des mesures que presque personne n’aime.
On vous dit tout cela car ce géant technologique vient de mettre à jour ses conditions générales. Tout cela a fait sensation parmi les utilisateurs et les clients de l’entreprise. La raison principale de tout cela est qu’ils considèrent que ces changements portent atteinte à la protection de leurs données personnelles.
Pour que nous le comprenions, le changement implique que l’entreprise accède au contenu des utilisateurs et leur permet de l’utiliser librement, et même de le distribuer. La vérité est que les nouvelles politiques affectent les entreprises, les utilisateurs finaux, les créateurs de contenu et bien plus encore. Ceux-ci soulignent que les nouvelles conditions violent la protection de vos données. Plus précisément, cette mise à jour des termes et conditions d’Adobe viole la confidentialité des données des utilisateurs.
La raison principale est qu’Adobe demande à ses utilisateurs d’accéder à son contenu, ce qui a provoqué la colère de nombreux professionnels et créateurs de contenu. L’entreprise demande votre consentement pour utiliser librement le contenu créé avec ses produits. C’est pourquoi, à l’heure actuelle, de nombreux utilisateurs des programmes du développeur rejettent ces nouvelles conditions imposées. Ils considèrent qu’ils mettent en danger leurs contenus et leurs créations.
Adobe prend des mesures contre ceux qui n’acceptent pas ses conditions
Mais la controverse suscitée par ces nouvelles politiques et conditions d’Adobe ne s’arrête pas là. Et l’entreprise elle-même, voyant le rejet qui se produit, bloque également l’accès à ses services et applications aux utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions. Cela signifie que s’ils n’acceptent pas les nouvelles règles, ils ne pourront pas utiliser le service.
La société a publié une déclaration concernant le changement. Il suggère en cela que les nouvelles conditions indiquent clairement qu’ils auront accès au contenu des utilisateurs par des moyens manuels et automatisés. Ainsi, de nombreux professionnels ont exprimé leur désaccord avec les nouvelles conditions sur le réseau social X, entre autres sites.
L’une des personnes concernées affirme même qu’elle ne peut même pas désinstaller Photoshop à moins d’accepter les nouvelles conditions. Parmi les plaintes et les rapports, certains publient qu’ils ne peuvent pas contacter l’entreprise elle-même via le chat d’assistance. Fondamentalement, cela signifie que la controverse générée par les nouvelles politiques d’utilisation des produits Adobe ne fait que commencer.
Beaucoup attendent que l’entreprise elle-même se prononce sur cette question en raison du refus des professionnels et des utilisateurs finaux d’accepter les nouvelles conditions. En fait, certaines des personnes concernées, nombreuses dans le monde, s’attendent à un certain changement à cet égard de la part d’Adobe après les plaintes soulevées. Sinon, beaucoup seraient peut-être prêts à abandonner les produits de l’entreprise et à rechercher d’autres alternatives, plus privées.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :