Ce sont les navigateurs Web que vous pouvez toujours utiliser sous Windows 7 et 8

Ce sont les navigateurs Web que vous pouvez toujours utiliser sous Windows 7 et 8

À l’heure actuelle, seules deux versions de Windows sont supportées par Microsoft et les développeurs : 10 et 11. Lorsqu’un système d’exploitation disparaît, peu à peu les développeurs lui tournent le dos, éliminant progressivement son support et laissant les utilisateurs sans possibilité de en utilisant leurs programmes. Les navigateurs Web en sont un exemple clair, car bien qu’ils soient des programmes critiques lors de l’utilisation d’un ordinateur, ils sont également les premiers à avoir tendance à laisser les anciennes versions de Windows sans support. Heureusement, il y a toujours des entreprises qui font des efforts pour que nous puissions continuer à utiliser l’ancien Windows sans risques ni problèmes.

Se connecter à Internet à partir d’un système d’exploitation obsolète tel que Windows XP, Windows 7 ou Windows 8 peut être toute une odyssée. Et pas seulement à cause des vulnérabilités qui existent dans ces systèmes, mais aussi parce que de nombreux programmes auxquels nous sommes habitués, comme Google Chrome, ne fonctionnent sûrement plus sur eux.

Bureau Windows 7 installé

Même si nous trouvons de plus en plus de programmes qui n’offrent plus de support pour ces versions de Windows, si ce que nous voulons c’est pouvoir se connecter à Internet sans soucis, il existe encore quelques alternatives. Nous allons vous laisser les meilleurs navigateurs qui fonctionnent encore sous Windows 7 et Windows 8.1.

Firefox

Le navigateur Mozilla est probablement la meilleure option que nous puissions choisir si nous voulons pouvoir naviguer sur Internet à partir de ces systèmes d’exploitation. Et, même si Mozilla allait initialement mettre fin très prochainement au support de Windows 7 et 8.1, il semble que l’entreprise ait repensé les choses et offrira un support étendu beaucoup plus long que prévu initialement.

Firefox 102 ESR

Pour le moment, Mozilla finalise les détails de son support étendu, même s’il sera sûrement limité aux versions ESR (extended support versions) et non à la branche principale du navigateur. Nous pourrions même voir une version indépendante pour ces systèmes qui, même si elle ne recevra pas de nouvelles fonctions ou fonctionnalités, continuera à corriger les erreurs, les bugs et les vulnérabilités.

Téléchargez Firefox ici.

Navigateur UR

Un autre navigateur qui continue de prendre en charge Windows 7 et Windows 8.1 est UR. Ce navigateur Web se caractérise principalement par trois qualités : être rapide, privé et sécurisé. Il s’agit d’un navigateur Web livré en standard avec plusieurs extensions qui nous permettent d’améliorer notre confidentialité lors de la navigation sur Internet, de bloquer tous les trackers chargés sans autorisation lors de la visite de certains sites Web et même d’offrir un VPN avec lequel nous pouvons naviguer de manière complète et confidentielle. anonymat.

Navigateur UR

Téléchargez le navigateur depuis son site Web. Certains antivirus peuvent donner un faux positif avec l’installateur, mais c’est totalement sûr.

Lune pale

Pale Moon est un autre excellent navigateur Web qui promet de fonctionner sans problème sous Windows 7 et Windows 8.1, du moins à court et moyen terme. Initialement, ce navigateur était basé sur Firefox, mais au fil du temps (et surtout lorsque Mozilla a lancé son dernier moteur Web), il a fait le pas vers Goanna pour poursuivre son développement indépendant. Grâce à cela, ce navigateur peut prendre en charge ces systèmes sans dépendre d’autres organisations.

Lune pale

Il s’agit d’un navigateur Web hautement optimisé, léger et rapide. C’est vrai que ce n’est pas l’un des plus beaux, esthétiquement parlant, mais c’est l’un des plus sécurisés, privés et personnalisables que nous pourrons installer sur notre système d’exploitation sans support.

Téléchargez le navigateur de Pale Moon gratuitement.

Anciennes versions des navigateurs

Enfin, même si nous ne le recommandons pas, nous pouvons également télécharger et installer d’anciennes versions de navigateurs classiques, comme Chrome ou Opera, qui fonctionnent avec ces versions de Windows. Bien entendu, il faut prendre d’extrêmes précautions avec ces versions, puisqu’elles n’ont pas été mises à jour depuis longtemps, et elles cachent sûrement des vulnérabilités qui pourraient mettre en danger la sécurité de notre PC.

De même, on peut également utiliser Internet Explorer, et même Safari, pour naviguer sur Internet à partir de ces versions obsolètes de Windows. Cependant, ces navigateurs ne sont pas compatibles avec les dernières normes du Web et nous poseront de nombreux problèmes lors de l’ouverture de la plupart des sites Web.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video