Le nombre de fonctions que nous pouvons trouver dans Photoshop couvre tous les besoins des utilisateurs, même si la plupart ne sont pas disponibles à travers les menus et comment nous aimerions les trouver, car sinon, les menus d’options de cette application n’auraient pas de fin.
De nombreuses fonctions disponibles dans Photoshop peuvent être réalisées de différentes manières, car, en fin de compte, il s’agit d’une combinaison de fonctions qui sont toujours utilisées, des fonctions qui peuvent être utilisées de différentes manières.
Dans ce cas précis, pour ajouter un cadre à une image Photoshop, on peut utiliser l’outil rectangle, inverser la sélection et ajouter une couleur de fond. Nous pouvons également marquer la zone de la photographie dans laquelle nous voulons établir la maco, ajouter la couleur et les effets souhaités. Cependant, la méthode la plus rapide et la plus simple pour ajouter un cadre de couleur ou de dégradé à n’importe quelle image est celle que nous vous montrons ci-dessous.
Comment ajouter un cadre de couleur à une photo avec Photoshop
Comme nous l’avons indiqué dans le titre de cet article, la réalisation de ce processus ne prend pas plus de 10 secondes. De plus, c’est très simple à faire et le seul problème auquel nous pouvons faire face est de sélectionner la couleur que nous voulons utiliser pour qu’elle corresponde à l’image. Pour réaliser ce processus, nous devons suivre les étapes indiquées ci-dessous :
Tout d’abord, nous ouvrons l’image avec laquelle nous voulons modifier et allons dans la zone des calques. Celui-ci se situe par défaut en bas à droite de l’application (si nous ne l’avons pas modifié). Juste en dessous se trouve le bouton fx, un bouton sur lequel il faut cliquer pour sélectionner l’option Stroke.
Ensuite, le panneau Style de calque s’ouvrira avec l’option Traits déjà sélectionnée. La première chose que nous devons faire est de sélectionner Intérieur dans la section Position, car, de cette façon, nous pouvons rendre le cadre aussi grand ou petit que nous le souhaitons. Ensuite, nous devons utiliser le curseur Taille pour définir la taille souhaitée pour le cadre.
Comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessus, nous avons déjà défini la taille du cadre de l’image en fonction de la taille souhaitée avec les options Taille et position. Ensuite, si nous souhaitons personnaliser entièrement la bordure que nous avons établie, nous pouvons modifier l’opacité ou utiliser un autre mode de fusion autre que celui par défaut pour lui donner une touche plus originale.
Par défaut, la couleur du cadre est noire, une couleur que nous pouvons modifier depuis la section Couleur. De plus, nous pouvons également utiliser un motif que nous avons stocké sur l’ordinateur ou utiliser un dégradé de différentes couleurs, une option disponible dans Type de remplissage.
Une fois que nous avons établi toutes les modifications, nous cliquons sur ok et enfin, nous sauvegardons l’image. Il n’est pas nécessaire de l’enregistrer au format .PSD, sauf si nous souhaitons modifier le cadre ultérieurement.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :