Parmi la large gamme de logiciels présentant ces caractéristiques que nous pouvons utiliser actuellement, la vérité est que la plupart des utilisateurs utilisent 3 applications. Nous faisons spécifiquement référence à Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox. Lors du choix d’une proposition ou d’une autre, nous prenons ici en compte de nombreux aspects. Nous pouvons mentionner des sections aussi importantes que la sécurité et la confidentialité, les extensions disponibles, son interface ou les fonctions que nous pouvons utiliser.
Dans ces lignes, nous voulons nous concentrer sur la proposition que nous propose le géant Microsoft et que l’on retrouve préinstallée par défaut dans le système Windows. Comme vous pouvez l’imaginer, nous faisons référence à Edge, un navigateur Web qui n’a cessé de croître au fil du temps. En fait, à l’heure actuelle, nous pouvons déjà affirmer qu’il s’agit de la deuxième proposition la plus utilisée au monde derrière Google Chrome. C’est quelque chose qu’il a réussi, non seulement parce qu’il est disponible sur Windows dès le premier instant, mais parce que c’est un logiciel qui fonctionne très bien.
De plus, Microsoft ne cesse de l’améliorer grâce aux mises à jour constantes qu’il nous envoie avec de nouvelles fonctions. Il est important de savoir qu’il s’intègre parfaitement à Windows, comme cela va être démontré maintenant.
Ouvrez le navigateur Edge plus rapidement sous Windows
Cette intégration dont nous parlons nous offre plusieurs avantages, puisque par exemple elle consomme moins de ressources système que d’autres propositions externes. En même temps, il nous offre quelques fonctions intéressantes pour profiter au maximum de la collaboration avec le système d’exploitation lui-même. Pour cela nous disposons de plusieurs outils personnalisables dans sa fenêtre de configuration.
De plus, pour accéder plus rapidement à l’exécution de ce programme pour naviguer sur Internet, Windows nous propose quelques méthodes. Nous allons ensuite parler d’un raccourci clavier très utile dans une multitude de circonstances qui nous aidera à lancer Microsoft Edge en une seconde. Fondamentalement, avec tout cela, ce que nous voulons vous dire, c’est que, si nous avons une fenêtre active à ce moment-là dans Windows, même dans n’importe quel programme en cours d’exécution, utilisez simplement cette combinaison de touches que nous avons mentionnée pour démarrer le navigateur.
Plus précisément, nous devrons utiliser la combinaison de touches Win + F1, afin qu’une fenêtre du programme que nous avons mentionné s’ouvre immédiatement pour se déplacer en ligne. Concrètement, la fenêtre correspondant à l’aide du programme apparaîtra à l’écran, même si à partir de là vous pourrez commencer à utiliser et à charger les sites Web que vous souhaitez.
Disons qu’en utilisant cette combinaison de touches, nous nous verrons dans une fenêtre utilisant Bing, le moteur de recherche de l’entreprise. Ainsi, en connaissant ce simple raccourci clavier, nous pouvons ouvrir une fenêtre Microsoft Edge instantanément depuis n’importe où dans Windows.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :