Au fil du temps, les connexions à des ordinateurs distants pour pouvoir utiliser d’autres PC via Internet deviennent monnaie courante. Pour ce faire, nous pouvons utiliser diverses solutions logicielles, comme l’une des plus connues, TeamViewer.
Dans ce cas, nous trouvons l’un des programmes les plus utilisés au monde axé sur le contrôle à distance. Avec seulement quelques clics de souris, vous aurez la possibilité de vous connecter à d’autres ordinateurs via Internet qui fonctionnent n’importe où dans le monde. Il suffit que ces ordinateurs distants disposent également du programme et que leurs utilisateurs nous fournissent le mot de passe d’accès correspondant.
La vérité est que pour exécuter certaines fonctions à distance via cette application, nous n’avons besoin d’aucun type de configuration complexe. Lancez simplement le logiciel sur les deux ordinateurs et commencez à travailler de cette manière de plus en plus utile. Cela nous aide à réparer l’équipement de nos amis et de notre famille sans avoir à nous déplacer chez eux. Parallèlement, de nombreuses entreprises utilisent ce type de solutions pour configurer ou résoudre les problèmes de leurs clients à distance.
Mais la vérité est qu’un programme avec le potentiel de TeamViewer nous offre des fonctions que nous ne connaissons peut-être pas et qui nous aideront à tirer le meilleur parti de l’application.
Fonctionnalités très utiles de TeamViewer
Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques astuces intéressantes que vous pouvez utiliser pour être plus productif lorsque vous travaillez à distance. De plus, cela sera particulièrement utile si vous effectuez déjà ce type de tâches de manière régulière.
Activez ou désactivez le partage de fichiers. En fonction de nos besoins ou de la confiance que nous avons avec la personne qui va se connecter à distance à notre PC, nous pouvons activer ou désactiver le partage de fichiers. Nous devons garder à l’esprit que toute personne qui se connecte à notre ordinateur de cette manière peut nous envoyer des fichiers malveillants, nous devons donc avoir la confiance nécessaire pour le permettre.
L’utilisation d’un mot de passe n’est pas obligatoire. Par défaut, TeamViewer utilise un mot de passe que nous fournissons à toute personne souhaitant se connecter à distance à notre ordinateur. Mais dans le cas où nous avons une confiance absolue dans l’autre utilisateur ou si nous effectuons nous-mêmes la connexion à distance, nous pouvons configurer le programme pour qu’il ne demande pas ladite clé d’accès. Cependant, dans la plupart des cas, c’est quelque chose que nous vous recommandons d’utiliser.
Enregistrez les sessions de connexion. En fonction de l’utilisation que nous faisons de ces connexions à distance, nous pouvons parfois être intéressés à enregistrer l’intégralité de la session pour y jeter un œil plus tard. Il s’agit d’une fonction très intéressante que le programme lui-même nous offre et que nous pouvons utiliser quand nous en avons besoin.
Partagez une seule fenêtre. Au lieu d’être obligé de partager tout l’ordinateur, nous avons la possibilité de configurer le programme pour que l’utilisateur distant puisse travailler uniquement dans une fenêtre spécifique. De cette façon, nous limitons l’accès au reste des programmes du système d’exploitation dans le cas où il n’est pas nécessaire que l’autre utilisateur jette un œil à ces contenus.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :