Adobe vient d’annoncer un ensemble de changements importants dans ses outils Illustrator et Photoshop. Toutes ces améliorations visent à accélérer les flux de travail et à offrir aux créateurs un meilleur contrôle. Ces deux outils sont actuellement les plus utilisés par les créatifs, c’est pourquoi ils ont souhaité mettre en œuvre de nombreuses améliorations.
La nouvelle version d’Illustrator offre aux professionnels de nouvelles façons de créer des marques, des logos, des icônes, des emballages et plus rapidement et plus facilement. Il cherche à améliorer la productivité en simplifiant le processus créatif.
D’autre part, Photoshop ajoute de nouveaux mécanismes permettant aux créatifs de générer de nouveaux concepts de conception et de piloter la création. L’idée est qu’ils puissent développer de manière efficace des résultats plus complexes et personnalisés avec des couleurs et des styles différenciés.
Grande nouveauté dans la suite Adobe
Nous commençons par Illustrator, qui inclut de nouveaux outils tels que Generative Shape Fill en version bêta. Vous permet d’ajouter rapidement et facilement des vecteurs détaillés aux formes à l’aide d’invites textuelles dans la barre des tâches.
Il est basé sur le modèle vectoriel Firefly en phase bêta conçu pour plus de vitesse, de puissance et de précision. De plus, les outils de dimension, la maquette (bêta), la barre des tâches contextuelle, la réécriture, les outils de sélection améliorés, Text to Pattern (bêta), la référence de style et d’autres améliorations du flux de travail sont inclus.
De plus, Photoshop reçoit de nouvelles fonctionnalités intuitives pour accélérer les flux de travail créatifs, notamment les outils Pinceau de sélection, les outils Pinceau de réglage et des améliorations des outils Texte et de la barre des tâches contextuelle.
Adobe met principalement en avant l’assistant créatif Firefly, basé sur l’IA générative appliquée à Photoshop et Illustrator et qui fournit les éléments suivants :
- Fonction de remplissage de forme générative dans Illustrator pour ajouter des vecteurs détaillés avec votre propre style qui vous permet de créer des concepts et un plus grand nombre de détails dans les conceptions et les illustrations.
- Fonctionnalité Text to Pattern d’Illustrator pour améliorer le processus de création en vous permettant d’imaginer, de créer et de mettre à l’échelle des motifs vectoriels personnalisés à l’aide d’invites de texte simples.
- Référence de style dans Illustrator pour modifier et mettre à l’échelle rapidement les créations graphiques vectorielles, y compris les sujets, les scènes et les icônes.
- Générez une image dans Photoshop, éliminez la page blanche pour booster l’idée et créez avec de nouveaux niveaux directement dans l’outil.
- Détails de remplissage génératifs améliorés dans Photoshop qui offrent une plus grande netteté et plus de détails.
Parallèlement à ces éléments, les solutions suivantes sont incluses dans les deux outils Adobe pour accélérer les flux de travail créatifs :
- Éléments ajoutés pour Illustrator :
- Dimension simplifie le processus de mise en page pour obtenir des dimensions précises en quelques clics seulement pour les emballages, les dessins architecturaux, les patrons de mode, etc.
- Améliorations du panoramique et du zoom qui permettent aux concepteurs de parcourir plus efficacement des documents très complexes. Offre une évolutivité jusqu’à 10 fois supérieure, de 3,13 % à 64 000 %.
- Capacité de sélection améliorée dans la fonction de cadre rectangulaire fermé. Il vous permet de sélectionner des objets avec une plus grande précision et exactitude, ce qui est très utile pour les conceptions complexes et encombrées.
- Retype aide les concepteurs à transformer du texte statique en texte dynamique et modifiable, ainsi qu’à identifier la police parfaite pour le projet.
- La barre des tâches contextuelle accélère les flux de travail avec un menu qui présente les prochaines étapes pertinentes.
- Mockup vous permet de créer des logos visuels de haute qualité sur les emballages de produits, les vêtements et autres objets. Adapte automatiquement le design aux courbes et aux bords.
- En revanche, voici les améliorations de Photoshop :
- Pinceau de sélection qui permet une sélection, une composition et une application de filtres beaucoup plus intuitives.
- Text Tool offre des mécanismes plus rapides et moins manuels pour créer des listes numérotées et à puces. Des améliorations sont apportées à la barre des tâches contextuelle pour travailler avec des formes et faire pivoter des objets.
- Le pinceau de réglage vous permet d’appliquer facilement des réglages non destructifs à des parties spécifiques de vos images.
Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :