Avec Windows 10, Edge est arrivé, le nouvel engagement de Microsoft envers les navigateurs avec lesquels il voulait reprendre l’importante part de marché que Google avait obtenue avec Chrome. Cependant, cela a mal tourné et Microsoft n’a pas obtenu ce qu’il cherchait. La solution est venue 6 ans plus tard, en 2021, lorsque la société basée à Redmond a lancé un nouvel Edge, cette fois complètement nouveau et basé sur Chromium.
Qu’est-ce que cela signifie qu’il est basé sur le chrome ? Cela signifie qu’il utilise la même base que Chrome, il est donc compatible avec exactement les mêmes extensions disponibles pour Chrome. De cette façon, nous pouvons installer n’importe quelle extension à la fois du Chrome Web Store et du magasin d’extensions Edge. Mais, en plus, Edge inclut des caractéristiques et des fonctions qui en font un bien meilleur navigateur que la solution de Google.
options de confidentialité
Edge met à notre disposition 3 types de configuration pour gérer le tracking effectué par toutes les pages web que nous visitons : Basic, Balanced et Strict. Chacune de ces configurations est axée sur l’amélioration de notre vie privée lors de la navigation sur Internet, des options qui ne sont pas disponibles dans Chrome, mais nous pouvons les trouver dans Firefox, même si ce dernier n’est pas basé sur Chromium.
Moins de consommation de ressources
L’un des points les plus notables d’Edge par rapport à tout autre navigateur est qu’il est disponible en natif, c’est-à-dire qu’il fonctionne main dans la main avec le système d’exploitation, de sorte que le nombre de ressources qu’il consomme est très faible, étant une excellente option si nous ouvrons habituellement un grand nombre d’onglets en arrière-plan et notre ordinateur a tendance à planter facilement, surtout si nous utilisons Chrome.
suivi des prix
Edge inclut un comparateur de prix pour les pages les plus connues, un comparateur de prix qui nous permet d’accéder à l’historique des prix. De plus, il est également chargé de rechercher des coupons de réduction que nous pouvons utiliser sur le Web où nous nous trouvons. Cette fonction est intégrée au navigateur, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une extension. Lorsque nous visitons un site Web qui inclut un support pour l’historique des prix ou des coupons à droite de la barre d’adresse, un avis s’affiche sur lequel nous devons cliquer.
Lire à voix haute
L’une des fonctionnalités qui nous facilite la vie au quotidien avec Edge est la possibilité de lire à voix haute la page web sur laquelle nous nous trouvons. Cette fonction est chargée de reconnaître et de lire à haute voix tout le contenu au format texte affiché sur le Web où nous nous trouvons.
Modifier des PDF
Nous ne pouvons manquer de mentionner une autre des fonctions pour lesquelles Edge est une excellente option à considérer. Nous parlons de l’éditeur de fichiers au format PDF, un éditeur qui nous permet de faire des annotations dans le texte, d’ajouter des zones de texte, de faire pivoter les pages, de surligner le texte ainsi que de lire le contenu du PDF que nous avons ouvert à haute voix.
Cet article vous a plut ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :