5 extensions Chrome pour être plus productif au quotidien avec son PC

5 extensions Chrome pour être plus productif au quotidien avec son PC

Grâce à cette extension, nous pouvons poser des questions à l’IA d’OpenAI, en demandant de l’aide concernant des textes ou tout ce que nous imaginons. Les réponses de cette extension sont affichées à côté des résultats du moteur de recherche. C’est une solution très intéressante et simple à utiliser.

Google Traduction

extension google traduction

Il est assez courant que certaines informations que nous recherchons ne soient pas dans notre langue, nous avons donc besoin d’un outil qui les traduise. La meilleure extension possible pour cette tâche est Google Translate, qui vous permet de traduire à partir d’un grand nombre de langues. Pour moi c’est essentiel, puisque certaines pages que je consulte sont en chinois et en français, langues que je ne connais pas du tout.

L’extension est très simple en termes de configuration, mais très puissante. Il vous suffit de lui indiquer la langue que vous parlez, pour que toutes les traductions soient faites vers cette langue. De plus, vous pouvez lui dire d’afficher l’icône pour que nous puissions cliquer, de l’afficher dans une fenêtre contextuelle ou de ne pas afficher l’icône.

réglage des mots

extension wordtune

Peut-être souhaitez-vous offrir la meilleure version de vous-même lorsque vous faites un commentaire sur les réseaux sociaux ou écrivez un texte. Wordtune est une extension assez intéressante qui améliore l’écriture. Cette extension a la particularité d’intégrer l’intelligence artificielle pour vous aider à créer des réponses, des commentaires ou des textes de meilleure qualité.

Son utilisation est vraiment simple, puisqu’il suffit de sortir le texte que nous avons écrit (en tout ou en partie). Une fois cette action terminée, le bouton « Réécrire » apparaîtra. Si nous cliquons dessus, nous verrons différentes reformulations de la phrase, pouvant choisir celle qui convient le mieux au but recherché.

Il faut dire que, bien qu’il s’agisse d’une extension intéressante, il ne faut pas en abuser. Au final, vous risquez d’avoir un texte plutôt plat, sans aucun intérêt pour le lecteur. Cela peut même être une sorte d’accompagnement pour s’améliorer, mais ne le laissez pas non plus tout faire.

Lecteur sombre

extension lecteur sombre

De nombreux utilisateurs utilisent le thème sombre de Windows et sont intéressés par les sites Web qui permettent d’utiliser le mode sombre, mais peu proposent cette option. Grâce à l’extension Dark Reader, vous pouvez avoir le mode sombre sur n’importe quelle page web et ainsi améliorer la lisibilité. De plus, cette extension intéressante vous permet de créer des thèmes sombres individuels pour chaque site Web.

Il nous offre la possibilité de régler la luminosité et le contraste, ainsi que d’appliquer un filtre sépia et d’ajuster l’échelle de gris. Grâce à cette option, nous pouvons obtenir la configuration parfaite pour obtenir le plus grand confort visuel possible. Comme si cela ne suffisait pas, cette extension gratuite vous permet de personnaliser la police de n’importe quel site Web selon vos préférences.

Basculer la piste

piste de bascule d'extension

Quelque chose que nous voulons tous dans la vie, c’est gagner le plus de temps possible lorsque nous effectuons une action. Toggl Track est une sorte d’extension hypervitaminée qui permet de gagner beaucoup de temps dans la gestion des tâches. Il est complété par plus de 120 outils comme Trello, Jira, Todoist, etc. Après l’avoir installé, il suit automatiquement le temps sans changer d’onglet.

Vous permet de définir des rappels pour prendre de courtes pauses. Il détecte également les temps d’arrêt, permettant une meilleure gestion du temps. De plus, il se synchronise avec les applications Android et iOS.

Téléchargez les extensions

Toutes ces extensions sont entièrement gratuites et nous pouvons les télécharger depuis le Chrome Store. Une fois téléchargés et installés dans le navigateur, nous pouvons commencer à les utiliser.

Bien sûr, nous devons garder à l’esprit que, même si les extensions sont gratuites, certaines de leurs fonctions peuvent être payantes (comme ChatGPT Plus), donc si nous voulons les utiliser, nous devrons payer pour les services correspondants.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video