4 choses à ne pas faire dans le navigateur Web d’un PC public cet été

4 choses à ne pas faire dans le navigateur Web d'un PC public cet été

Beaucoup d’entre vous sont déjà pleinement immergés dans l’une des périodes préférées de l’année, les vacances d’été, ou peut-être les préparez-vous. Le monde de la technologie devient de plus en plus important et nous dépendons plus ou moins de notre téléphone portable, de notre tablette, de notre ordinateur et des logiciels correspondants, même de nos jours.

Cependant, lorsque nous partons en vacances, si nous n’avons pas d’ordinateur portable, dans la plupart des cas, il n’est pas pratique d’emporter notre équipement de bureau en voyage. Où que nous allions et quelle que soit notre destination de vacances, il y aura certainement la possibilité d’utiliser certains équipements publics.

On peut trouver des établissements spécialement préparés pour tout cela, ou utiliser celui d’un ami ou d’un membre de la famille. Mais la première chose que nous devons garder à l’esprit à ce stade est que nous n’utilisons pas notre propre ordinateur personnel. De plus, dans la plupart des cas, nous utiliserons le navigateur Web installé, pour lequel nous devons prendre certaines précautions.

Sinon, nous pourrions mettre notre vie privée et notre sécurité en danger, ce que nous finirions par payer au cours des prochains mois. Nous vous disons tout cela car, si vous comptez utiliser un navigateur Web comme Chrome, Firefox ou Edge, via un ordinateur tiers, nous devons prendre certaines précautions. Ci-dessous, nous vous dirons tout ce que vous ne devriez pas faire si cette circonstance se présente, quelque chose d’assez courant à l’époque où nous nous trouvons.

Restez en sécurité lorsque vous naviguez sur le PC de quelqu’un d’autre

Et nous devons tenir compte du fait que nous traitons de plus en plus de données privées et sensibles sur Internet. C’est précisément pourquoi nous devons prendre certaines précautions pour ne pas mettre en danger toutes ces informations si nous utilisons un ordinateur ou un navigateur tiers.

données du navigateurN’utilisez pas les fenêtres de navigateur conventionnelles. Normalement, nous ouvrons une fenêtre dans n’importe quel navigateur de notre ordinateur et commençons à naviguer sur Internet. Mais si nous utilisons un appareil tiers, le mieux que nous puissions faire est d’utiliser une fenêtre privée ou incognito, ce que prennent en charge la plupart des programmes de ce type.

Évitez les réseaux Wi-Fi publics. Dans le cas où nous serions obligés d’utiliser cet été en vacances un appareil qui n’est pas le nôtre, il est toujours préférable de se connecter aux réseaux sans fil privés et d’éviter à tout prix les réseaux publics. Nous ne savons jamais qui se cache pour voler nos données grâce à ces derniers.

N’accédez pas à des sites Web qui nécessitent une authentification. Sur la plupart des sites Web sur lesquels nous traitons des données privées, nous devons nous authentifier avec un site Web et un mot de passe. Par exemple, c’est le cas de notre email ou du site internet de notre entité bancaire. Dans la mesure du possible, nous devrions éviter d’accéder à ces sites sensibles via les navigateurs et les ordinateurs d’autres personnes.

Effectuez un nettoyage des données à la sortie. Une fois que nous avons terminé notre session de navigation sur ces programmes ou ordinateurs, pour éviter des problèmes plus graves, nous devons nettoyer les données stockées. Cela inclut des éléments aussi sensibles que les mots de passe, l’historique ou le cache des pages que nous avons visitées.

Cet article vous a plu ? Alors continuons avec ces 20 logiciels indispensables pour votre PC en vidéo :

YouTube video